mardi 11 octobre 2011

Photos et résultats de Fameck.

Bonjour!

Alors les voici, les voilà...les résultats et les photos des championnats de France de 50 km à Fameck.

· Maxime: abandon au 40ième km.

· Guillaume: 8ème en 4h54.

Pas forcément ceux espérés par nos deux représentants, mais dans le sport comme dans la vie, il y a des échecs et des réussites. Le tout étant d'arriver à percevoir les points positifs là où ils se cachent!

Maxime après avoir respecté son objectif de départ: partir prudemment, s'est laissé sans doute bercé par l'euphorie de la course. Après un début prudent, il a donc accéléré certainement un peu trop tôt. Cette accélération liée à des difficultés à s'alimenter et à s'hydrater l'ont contraint à abandonner au bout de 40 km, après 5km de crampes ! Le prochain 50km sera surement le bon. Pour finir et pour acquérir une expérience nouvelle, Maxime a eu la chance et la joie d'être tiré au sort pour effectuer un contrôle anti dopage ( pas facile de faire pipi lorsqu'on n'a pas bu pendant 20km...!).

Guillaume a vécu quant à lui une drôle d'expérience. Il a pris le départ de la course avec une bonne rhino pharyngite. Le début de la course s'est déroulée comme il l'avait envisagé sur les bases de 4h25.

Un départ prudent dans des conditions ordinaires selon Guillaume mais... Peut être aurait-il pu être vigilent? Son cardiofréquencemètre lui indiquait déjà 15 à 20 pulsations au dessus de la normale dès le début de course.

S'en est suivi un arrêt forcé au 30ième km du à une subite gêne respiratoire. Son cœur aurait du être à cet instant autour de 165 pulsations par minute (endurance) et non 195 pulsations... Malgré cela, Guillaume décide de terminer cette course à tous prix, parcourant les 20 derniers kilomètres en 2h30 toujours gêné par la douleur( alors que les 20 premiers km ne lui ont pris que 1h45). Pendant la fin de la course, Guillaume pensait à ses motivations : faire honneur à son nouveau maillot, terminer dans les huit premiers et terminer tout court!

Merci Caro, François et Olivier

Merci à tous ceux qui, sur place ou ailleurs ont pensé à nous!

1 commentaire:

  1. Le 50 km est toujours une grande aventure humaine...
    Max et Guj y ont mis tout leur coeur...
    Les résultats ne sont pas ceux initialement envisagés, et pourtant ils se sont bien battus mais quelques grains de sable sont venus perturber leur marche en avant...
    Oublions vite ces contre performances et remettons nous vite à l'ouvrage : un pas c'est un pas...

    RépondreSupprimer