mardi 25 mai 2010

Bonjour à toutes et à tous, le mois de Mai fut riche en événement pour "Objectif 2016".


Tout d’abord commençons par une très bonne nouvelle:la reprise de l’entraînement pour Johan Augeron et même un retour à la compétition lors du deuxième tour des interclubs à Niort.


Du 15 au 16 mai l’équipe de France de Marche s’est rendue au Mexique pour la Coupe du Monde. Aucun membre de notre collectif n’y a participé cette année, notre collectif se prépare pour la prochaîne... Les conditions furent difficiles, la chaleur et l’altitude ne font pas bon ménage avec les performances. Ainsi, nos représentants ont trusté les milieux de tableaux avec tout de même, 1 belle 5ème place mondiale des juniors filles sur 10km, une 18ème place en 4h05 sur 50km pour le jeune B.Moulinet et l’abandon sur blessure a la cheville de notre chef de file: Yohan Diniz . Retrouvez les résultats complets sur IAAF.org


Maintenant, revenons en France et faisons un point sur les intersclubs. Au premier tour, Guillaume Dujour et Maxime Faiteau réalisent une grosse performance sur 5km. Guillaume réalise un temps de 21’08 à quelques secondes de son record, après du repos, Guillaume est de retour! Et, Maxime a battu le sien en 22’17. Evan réalise un beau 25’28 et Louis-Guillaume Blanc marchera en 23’23. Lors du deuxième tour les conditions étaient plus difficiles à cause de l'arrivée de l'été(29 degrés). Avec son maillot du PEC, Evan, à Nantes termine 5ème en finale N2 grâce à son chrono de 25 ’38.De leur côté, à Niort Guillaume et Johan prennent respectivement les 1ère et 2ème place de l’épreuve (21’35 et 22’00). Il est a noter le retour de Johan qui s’est déroulé parfaitement. A Sarrans, Louis-Guillaume arrive en 2ème place, en finale N1 avec 22’38 toujours sur 5km.

Au niveau des animations, les membres de l’A.F.P.D.M.A se sont rendus au 48 heures de Surgères le samedi 21 Mai pour y réaliser une démonstration de marche et seront à Poitiers et au Futuroscope le 29 et 30 mai pour réaliser des animations lors du Marathon du Futuroscope.
N'hésitez pas à venir vous joindre à nous, vous nous reconnaîtrez...nous marcherons au milieu de coureurs!!

A très bientôt pour la suite de nos aventures.

Les marcheurs.